Devenez incollable sur Le Prêt de la CAF
Vous êtes bénéficiaire d’une prestation familiale et vous résidez en France ? Tant mieux, vous remplissez les conditions nécessaires pour profiter du PAH.
Mis en place par les Caisses d’Allocations Familiales, ce Prêt pour l’Amélioration de l’Habitat prend en charge une grande partie de vos travaux de rénovation énergétique.
Tous vos travaux de réparation, d’amélioration, d’assainissement et d’isolation thermique.
Comme, par exemple, la réfection de la toiture, la mise aux normes de l’électricité, le double vitrage, la création ou le remplacement d’équipements sanitaires.
Enfin, tout ce qui participe à une meilleure qualité de vie.
Accrochez-vous bien : le PAH peut verser jusqu’à 80% du montant des dépenses prévues ! Dans la limite de 1 067,14 € (quand même).
Très avantageux, ce versement se met en place pour la première moitié dès la signature du contrat de prêt sur présentation d’un devis professionnel ; et pour l’autre moitié, dans le mois de production des factures justifiant l’exécution des travaux.
Le prêt est ensuite remboursable sur une durée maximal 3 ans.
Pour les ménages les plus modestes, 36 mensualités sont autorisées durant cette période, sachant que chacune est majorée de 1% de son montant pour les intérêts d’emprunt.
Rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le signe de votre Caisse d’Allocations Familiales, accompagné des pièces justificatives suivantes :
- Devis détaillés des travaux si vous les faites réaliser par une entreprise RGE, ou devis concernant les matériaux si vous décidez d’effectuer vous-même les travaux.
- Autorisation d’urbanisme si vos travaux doivent faire l’objet d’une autorisation de la mairie.
Vous imprimez ensuite le tout et vous l’envoyez par courrier recommandé avec avis de réception à votre CAF.
Les demandes sont traitées par ordre de priorité. Donc si vous n’avez pas de réponse tout de suite, montrez-vous patients.