Devenez incollable sur La Prime conversion chaudière
Une très bonne affaire, d’autant plus que tous les ménages, sans exception, peuvent en profiter !
Mise en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, la Prime Conversion Chaudière propose une aide à toutes celles et ceux qui veulent investir dans une nouvelle chaudière.
Avec, derrière, un triple objectif : favoriser les économies d’énergie, lutter contre le dérèglement climatique et réduire à zéro les chaudières à fioul d’ici à 10 ans.
Maintenant, qu’entend-on exactement par « conversion » ? Il s’agit de remplacer votre chaudière à énergie fossile par un équipement à énergie renouvelable plus performant d’un point de vue énergétique.
Exemples : PAC Air/Eau, PAC Eau/Eau, Chaudière à Bois, Système Solaire Combiné, Chaudière à Gaz à Haute Performance, etc. L’ADEME – Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie – estime entre 900 et 1 200€ les économies d’énergie annuelles permises par cette prime.
La prime peut s’élever à 4 000 €.
Pour les revenus les plus modestes, il est possible de réduire la facture en cumulant les aides (Habiter Mieux, MaPrimeRénov’).
Mêmes étapes que pour toute prime liée au Certificats d’Economies d’Energie (CEE) :
- Vous choisissez votre fournisseur avant de signer votre devis avec un installateur RGE.
- Vous montez votre dossier pour bénéficier des aides.
Cependant vous pouvez également opter pour l’option déduction directe de la facture.
C’est ce que nous proposons chez MeilleurHabitat : pas de problème ou de tracas liés à la constitution de votre dossier et les aides sont déduites directement de la facture pour vous éviter de les avancer. N’attendez plus pour en profiter !
Comme rien n’est jamais trop beau en matière de rénovation énergétique, la Prime Conversion Chaudière est cumulable avec d’autres aides comme Habiter Mieux Agilité, Éco-PTZ…